eCommerce avec Odoo
C'est une fonctionnalité native et majeure d'Odoo qui date de quelques années déjà et que quelque uns de nos clients ont su choisir. Jusqu'à présent, l'eCommerce avec Odoo se limitait à la mise en place d'une boutique en ligne avec une plateforme comme Prestashop ou Magento, une instance de Odoo pour gérer les parties relatives au stock, compta, et gestion client et entre les deux, un connecteur pour gérer les synchronisations entre les outils. Quelle lourdeur !
La stratégie d'intégration d'une solution eCommerce a changé puisque tout est intégré au sein de Odoo ; de la mise en place du catalogue, à la gestion du panier et des paiements.
Fonctionnalités eCommerce pour ma boutique en ligne
Catalogue et fiche produit
Odoo pour l’eCommerce est une solution tout en un, prête à l’emploi. En définissant mes articles et ses variantes, j’ai tout de suite la possibilité de les rendre disponibles sur le site eCommerce. Mes clients ont donc l’opportunité de consulter mes articles et de les ajouter au panier.

Chaque achat réalisé modifie en temps réel les informations de stocks de mon entreprise ce qui me permet de connaitre immédiatement mes niveaux de stocks et de gérer mes réassorts.
Marketing

Proposez automatiquement des articles ou d'autres suggestions pour montrer à vos clients un maximum d'objets qu'ils pourraient aussi aimer. Les techniques marketing sont en effet largement déployées au sein de Odoo et permettront de booster vos ventes.
Gestion de panier et paiement
En fin de parcours d’achat, laissez-vos clients choisir leur méthode de paiements parmi Paypal, Ingenico, Adyen, Buckaroo, Authorize.net, PayUmoney, Stripe ou encore SIPS Wordline. La plupart des services de paiements sont intégrés nativement et ne nécessiteront que quelques configurations.
En 2018, Anybox accompagne Ibride, la marque de design Français dans la mise en place de sa boutique en ligne avec Odoo. Intégration de l’outil et du design, configuration et jeux de tests pré-production ont permis de définir un univers et un parcours utilisateurs qui autorisent aujourd’hui la marque à être sur le devant de la scène et développer son chiffre d’affaire.
Sébastien répond à vos questions au 09 53 53 72 97 ou par mail.