OpenERP 7.0 : quelles nouveautés ? (Release Note)

OpenERP 7.0 : quelles nouveautés ? (Release Note)

1. Introduction

OpenERP 7.0, publié le 21 décembre 2012, signe une nouvelle ère dans le monde des ERPs.

Cette série d'articles correspond à la traduction en français que nous avons effectuée de la Release Note d'OpenERP 7.0, disponible ici en anglais : http://v6.openerp.com/node/1272

« L'amélioration la plus importante qu'OpenERP apporte avec la version 7.0 est de supprimer la complexité inhérente à tout ERP aussi avancé, de réduire le temps et le coût d'implantation, de diminuer le temps d'apprentissage, permettant ainsi à chaque entreprise d'accéder à un système ERP. Le simple fait qu'un utilisateur qui n'a jamais été confronté à OpenERP puisse, sans aucune formation, créer un devis, valider une livraison, facturer un client et enregistrer un paiement en moins de 7 minutes est certainement un de nos aboutissements dont nous sommes le plus fier.

Avec la version 7.0, OpenERP effectue la transition depuis un ERP vers une suite d'applications intégrées pour les affaires. Jusqu'ici, le monde était coupé en deux : d'un côté les ERP, de l'autre les applications dédiées.  Avec la version 7.0, OpenERP combine les avantages clés des applications dédiées (facilité d'utilisation, de déploiement, de personnalisation, etc.) avec le niveau d'intégration et de couverture que seuls les ERP avaient coutume d'offrir à leurs clients. Ceci permet aux entreprises de déployer rapidement un ou deux modules à très bas prix, puis d'augmenter la couverture fonctionnelle de manière progressive.

OpenERP 7.0 n'est pas seulement plus évolué et plus facile à utiliser. Il apporte également de nombreuses améliorations aux fonctionnalités existantes et ajoute un bon nombre de nouvelles fonctionnalités qui vont étendre la portée des besoins professionnels qu'il peut satisfaire. L'intégration de fonctionnalités de réseau social d'entreprise, les alias e-mail pour tous les objets, l'intégration avec Google Docs et LinkedIn, la nouvelle gestion des contacts, du carnet d'adresses et des événements, le nouveau point de vente, la nouvelle gestion de flotte automobile, ne sont qu'un aperçu des nouveautés apportées par OpenERP 7.0. »

2. Améliorations ergonomiques

3. Applications nouvelles ou améliorées

4. Fonctionnalités nouvelles ou améliorées

5. Flux métiers améliorés

6. Une vraie suite d'applications

7. Services améliorés

8. Modules ajoutés, supprimés ou renommés

Vous pouvez télécharger la traduction de la Release Note OpenERP 7.0 ci-dessous aux formats PDF et ODT, et en licence CC by-sa 3.0 :