2 min read

Cloud + com & marketing : 6 avantages concurrentiels

Le cloud permet de maîtriser les coûts, d'améliorer la gestion du temps, des processus, de l'accessibilité des données sécurisées et des analyses.
Cloud + com & marketing : 6 avantages concurrentiels

Tentons de comprendre quels sont les 6 avantages concurrentiels tirés du cloud pour les activités de communication et de marketing. En effet, le cloud permet de maîtriser les coûts, d'améliorer la gestion du temps, des processus, de l'accessibilité des données sécurisées et des analyses.

Coût maîtrisé

Le rapport coût / efficacité est le premier avantage à la mise en place d’une stratégie cloud. En effet, les entreprises n’ont plus besoin ni de mettre en place, ni de payer pour une infrastructure lourde, ni même de supporter des coûts de matériel coûteux ou de frais de licence.

Effet de démocratisation

Grâce à des coûts d’exploitation maîtrisés, toutes les tailles d’entreprise et de services marketing / communication peuvent bénéficier de cette technologie. Grâce au cloud, tous les services marketing, qu’ils soient grands ou petits, ont la capacité d’atteindre une large audience et de développer les ressources marketing.

Amélioration de la gestion du temps et des processus

La capacité de contrôler le contenu et de déployer ses stratégies sans aucune dépendance à un tiers optimise les processus, tout en étant concentré sur l’atteinte des objectifs stratégiques et la mise en œuvre des plans.

Amélioration de l’accessibilité sécurisée

Le cloud permet aux professionnels du marketing d’accéder facilement aux données, améliorant la collaboration, la communication au sein de l’équipe et avec les clients. De plus, il n’y a plus de raison de s’inquiéter de la perte des données en cas de panne de disque dur ou de catastrophe naturelle.

Amélioration des analyses

Les professionnels du marketing disposent d’une vaste gamme de données exploitables en temps réel. Le cloud facilite le suivi des prospects, teste de nouveaux canaux et détermine les éléments de la stratégie marketing qui ont bien fonctionné ou non. Il est également plus facile de suivre les prospects et les clients grâce aux applications de CRM.

Innovation

Grâce à l’amélioration de l’accessibilité, des processus et des analyses, les équipes marketing peuvent consacrer plus de temps à la compréhension des besoins des clients. En se concentrant sur les publics cibles et en comprenant mieux leurs irritants, ils peuvent passer plus de temps à créer des campagnes novatrices pour communiquer avec les clients.

Anybox fournit des services de cloud pour les activités de communication / marketing

Anybox vous aide à vous approprier la valeur qu’apporte le cloud et à connaître les bonnes pratiques tout en vous rendant autonome.

Anybox vous accompagne dans le déploiement de votre cloud vous permettant ainsi de réduire vos coûts, d’accroître votre productivité et de simplifier vos opérations.